Qui sommes-nous?

« à chaque n o u v e l l e invention ou chaque projet, AEROFLEET est plus que jamais dans l’air du temps. »

Fondée en 1990, Aerofleet est une société belge, à la croisée entre la recherche et l’innovation, spécialisée dans les matériaux composites high-tech. Elle réalise aujourd’hui toutes sortes de pièces, de grande qualité, techniques et pré-imprégnées, sous vide et sous autoclave. Les matériaux composites offrent en effet des qualités techniques et environnementales inégalées dans leur rapport solidité – légèreté.

Forte de plus de 30 années d’expérience, la Société Aerofleet, entreprise familiale détenue par Raphaël et Marc Van Vlodorp, est installée à Soumagne (Province de Liège) et à Givet (France) 

Nos services

L'élaboration et la construction de bateaux et catamarans

La construction de piscines

Le développement de pièces pour les secteurs aéronautique, spatial et militaire

Le thermo-laquage

DES PROJETS UN PEU FOUS, MAIS DURABLES

Parmi les projets-phares exécutés par Aerofleet, on peut retenir notamment :

  • En 2012, la construction d’un catamaran de 14 mètres, entièrement autonome en énergie. Cette conception pionnière en matière de gestion durable a permis de poser sur le catamaran un toit de 40 m2 en panneaux solaires, assorti d’une éolienne, de deux hydro-générateurs et de voiles permettant une navigation 100% autonome et donc sans aucune pollution. En parallèle de ce catamaran électro-solaire, destiné à un client particulier, Aerofleet a construit un bâteau-jumeau, conçu tel un laboratoire, permettant d’affiner les réglages et de proposer pour l’avenir des matériaux toujours plus précis et plus respectueux de l’environnement.

 

 

  • En 1999, la construction et la pose de quatre coupoles protégeant les très grands téléscopes de l’Agence spatiale européenne au Chili. Après 20 ans, ces coupoles sont toujours dans un état impeccable, grâce aux matériaux composites de grande qualité élaborés à l’époque.

Le secret de la fiablité des matériaux proposés par AEROFLEET réside à la fois dans leur solidité (fibres de verre, carbone, kevlar, résine époxy) mais aussi dans leur légereté, ce qui est sans conteste un adjuvant permettant de proposer des constructions révolutionnaires et adaptées aux nécessités environnementales actuelles (plus légères, plus adaptées aux évolutions actuelles).