Endurance 38

L’histoire de l’ENDURANCE-38 (après bien d’autres réalisations de Peter IBOLD) fait suite au succès de l’ENDURANCE-35 qui a gagné l’International Design Compétition de l’IABBS en 1970 aux Etats-unis.

Des milliers d’unités de l’ENDURANCE-35 ont été construites par les professionnels ainsi que par les amateurs, et il est devenu une sorte de «classique».

Depuis 1970 et jusqu’à aujourd’hui, l’architecture navale a progressé et les exigences des clients ont évolué.

Le nouveau modèle conserve les points forts de
son illustre prédécesseur et bénéficie des évolutions
techniques améliorant encore les performances du bateau.

Longueur de la coque : 11,33 m (37’-2’’)
Longueur à la flottaison : 8,90 m (29’-3’’)
Largeur au maître bau : 3,56 m (11’-8’’)
Tirant d’eau (au Î=7650 kg) : 1,70 m (5’-7’’)
Déplacement (moitié en charge) : 7 650 kg
Lest (plomb) : 2 900 kgs
Surface de voilure-sloop : 66,25 m² (713 ft²)
Eau douce : ±500 L (±132 U.S.gal)
Carburant : ±200 L (± 53 U.S.gal)
Puissance moteur : 22-44 Kw (30-60 Cv)