maison coupole

Toujours plus d’ambition et de créativité..

Forte de cette expérience, à la pointe des technologies (conception de matériaux composites solides et aptitude à s’adapter aux conditions maritimes et fluviales) et soucieuse depuis ses débuts des évolutions à mener en matière de gestion environnementale durable, Aerofleet se lance dans le développement de la maison coupole.

Véritable construction futuriste, la maison coupole sera faite de matériaux composites High-tech recyclables et sera totalement autonome. Elle pourra, selon les envies, soit naviguer,flotter sur l’eau, soit être posée sur terre.

Cette construction extérieure en matériaux composites, telle que proposée par Aerofleet, offre de nombreux avantages par rapport à une construction en bois, notamment par rapport à la résistance aux éléments (pluie, vent, soleil, humidité, etc). En proposant une esthétique soignée et réfléchie, la maison coupole présente de lignes pures et s’intègrera parfaitement à l’environnement ambiant (toit végétal, vitre miroir,.).

La maison coupole sera aérodynamique et offrira une haute résistance au vent. Sa construction permettra une répartition uniforme des charges. Sa forme permettra également une meilleure convection naturelle de la ventilation, soit une économie en matière de chauffage ou de climatisation.

Posée sur l’eau, la maison coupole sera 100 % autonome en énergie, grâce aux panneaux solaires et en se servant de l’eau prélevée comme source d’énergie transformée via une pompe à chaleur. Elle sera également équipée d’un système de traitement de l’eau pour une consommation en eau potable (par osmose inverse). La conception de la maison coupole a été réalisée comme celle d’un catamaran solaire pouvant naviguer, en eaux intérieures, en toute autonomie.

Posée sur terre, la maison coupole sera équipée d’un système de récupération d’eau de pluie.